Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
14 août 2012

Raccourcir une robe

Bon j'avais acheté deux robes trrèèèèss longues et je me suis dis que finalement c'était dommage de ne pas montrer mes gambettes bronzées !!! Donc ciseaux en main j'ai démonté le volant déjà existant de la robe, j'ai coupé la robe à la bonne longueur et j'ai recousu le volant. Le dilem était qu'il restait un grand morceau de tissu tout triste d'être séparé alors j'ai décidé de lui donner une chance et j'ai fait de lui un petit gilet. Je l'ai réalisé sans patron, j'ai seulement utilisé comme base un gilet en jean. J'ai d'abord coupé large pour assuré le coup, j'ai épingler, essayer, raccourci, épingler, essayer, raccourci, épingler, essayer et adopter !  Il ne restait plus qu'à border les emmanchures avec un biais noir, assembler les pièces de tissus, coudrele bas du gilet avec le biais noir. Pour l'encolure j'ai choisi un tuban en satin qui sert de lien...Et voilà un joli ensemble tout neuf

DSC04327

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel belle idée<br /> <br /> et merci de me référencer dans votre blog.
Newsletter
Publicité
Publicité