Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
3 novembre 2015

Banquette / Canapé Vintage rénové

Je voulais une banquette vintage style année 50

3800€ ! Banquette_paire_fauteuils_scandinave_teck_tissu_creme_restaurer_vintage_sur_mesure_design_annee_50_60_fabriquer_france_made_in_gentlemen_designers_strasbourg_alsace_francais_02année 50 890 €la redoute 399€

 3800 €                                                               890€                                399€ La redoute

mais beaucoup trop chère...

Donc je cherche , je cherche ...et je tombe sur celle ci sur LBC , oui elle est moche mais moi je sais voir le potentiel ...

DSC06464AVANTDSC06467

L'ancienne propriétaire avait eu la bonne idée de peindre en  marron pour comme elle me l'a dit l'assortir aux coussins que sa grand mère avait fait.

Oui mais NON !

Donc il faut poncer ...Vous noterez que j'ai couper les 6 moulures sous chaque accoudoirs. 

Puis recoller chaque côté.

DSC06540

J'ai choisi une huile grisée 

DSC06543

L'assise était contituée de ressort trop vieux ...Donc j'ai simplement pris des lattes de sommier et je les ai coupé à la bonne largeur. 

Par contre si je recherche toujours  des ressorts neufs mais introuvable si vous vous savez où trouver. ..

DSC06544

J'ai gardé la mousse qui était de bonne qualité , 4 heures de coutures ont été nécessaires pour faire les 3 housses  déhoussables avec zips. (tuto sur youtube)

 

DSC06550

 Résultat après environ 7 heures de boulot.

DSC06553

DSC06555     

 

 

    DSC06555DSC06464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci cela fait toujours plaisir de voir que ce que je fais plait ..
M
Ce n'est pas mon style MAIS je dis : "WAOUH" !! Vocabulaire limité devant une telle transformation. BRAVO !!
Newsletter
Publicité
Publicité