Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
10 août 2012

Pupitre d'écolier 2 places

Mon père avait récupéré 3 pupitres d'écolier 2 places, un pour ses trois enfants, je me suis donc mis à le retaper...

J'ai commencé par poncer et nettoyer le bois (2 heures) ensuite je me suis occupée de le traiter.

L'étape suivante a été de reboucher avec de la pâte à bois tous les trous causé par les bêbêtes. L'assise du banc qui a été bien usé par les culottes courtes du passé a eu besoin elle aussi d'un peu de pâte à bois...

Il y avait quelques noms écrit au stylo  à l'intérieur des casiers et l'encre avait laissé quelques traces, c'est toujours émouvant de voir ces traces du passé..

DSC04124une fois poncé

DSC04120les traces du temps...

DSC04122

Donc de nouveau :  ponçage...Puis place à la peinture : du gris béton pour l'intérieur des casiers et pour l'assise du banc et gris clair pour le bas du bureau. Au moment de passer au plateau j'ai  trouvé dommage de cacher ce bois, en effet seul le plateau est en chêne. J'ai donc appliqué la "teinte couleurs LIBERON gris flanelle" qui colore le bois sans masquer le veinage.

DSC04300

Pour la touche finale j'ai découpé dans une feuille-ardoise autocollante des étoiles ...le jour où on veut changer le décor on enlève les stickers...

DSC04323

DSC04324

DSC04325

A vous de commenter maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité