Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
10 mars 2016

Buffet range-bouteilles



J'ai acheté ce meuble pas très attirant au premier abord mais qui a les dimensions idéales pour le projet

DSC06920On commence à enlever le beau vinyl collé dans les étagères et les tiroirs.

Astuce :  on chauffe au sèche cheveux et ça se décolle tout seul (j'ai commencé juste avec une spatule et c'était vraiment galère)

DSC06923

DSC06925

Je commence à poncer et je m'apperçois que le bois est pas top.

Je voulais le mettre à nu pour le huiler de façon naturelle mais je change de projet : il sera noir !

DSC06940

Toutes les ferrures sont rouillés ...Là je me dis que j'ai peut être fait une erreur d'acheter ce meuble !!!

Je perce avec une mèche  adaptée dans les vis rouillées pour enlever la poignée .

DSC06941Je démonte le fond et les étagères...et coupe les pieds car il est trop haut (vous verrez dans un autre message pourquoi)

DSC06948

3 couches de peintures, des poignées et des ferrures neuves ...

Un joli buffet

finalement les tiroirs ont été huilé pour ne pas faire un total look noir

DSC06967Les étagères à bouteilles sont simplement faites en coupant deux palettes en trois, on empile et le tour est joué.

DSC06969

L'intérieur est peint avec un jus de peinture gris clair + eau

DSC06970

Bon finalement il me plaît ..et vous ?

 

DSC06971

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympa cette transformation , une bonne idée les palettes pour les bouteilles......<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Newsletter
Publicité
Publicité