Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
1 février 2017

DIY Verrière en bois

Un muret donnant sur l'escalier se sentait  un peu triste alors Dame Bricolo décida de lui donner une verrière. 

Mais rien ne correspondait aux mesures!

Donc Dame Bricolo décida de se lancer ! 

Pour 110€ j'ai acheté les tasseaux, la peinture noire, les vis et le plexiglas.

Il faudra donc faire deux cadres de même dimension et de placer au milieu du plexiglas 4mm.

Pour ma verrière j'ai acheté 12 tasseaux 2x2cm

j'ai coupé 10 hauteurs et 4 largeurs pour faire 2 cadres de 117x120

 

100_0117

 

 

pour ne pas éclater le bois et être vraiment au milieu j'ai pré-percé,

100_0121

 

j'ai ensuite fraisé pour que les têtes de vis ne dépassent pas,

100_0124

 

j'ai calculé les espacements des traverses puis pré-percé et fraisé,

100_0126

assembler le tout, il y a donc deux cadres de même dimension...100_0127

peindre en noir et fixer le premier cadre, peindre les têtes de vis en noir, insérer le plexiglas (coupé sur mesure en deux morceaux chez Leroy merlin) et fixer le deuxième cadre. 

100_0155

100_0144

100_0147

 

 

Si c'était à refaire : les tasseaux en pin ne sont pas très droit donc j'achèterai des tasseaux en chêne ce qui éviterait les  petites différences d'alignements entre les deux cadres, le plexiglas est un peu rayé sûrement fait pendant la coupe chez LRM... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai savoir aussi comment vous avez fait la finition de l'entre deux cadre coté gauche qui donne coté couloir, on doit y voir le plexi pris entre les deux cadres contrairement à l'autre coté qui donne dans le mur directement ... Merci
M
Beau travail, je vais suivre ce modèle. Par contre pourriez vous me dire comment vous fixez les cadres au mur ainsi qu'au plafond. Et comment vous fixer le plexi sur le premier cadre ? Encore merci. Marc
F
Un sacré diy! Bravo et merci pour ton tuto<br /> <br /> Bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
M
je te découvre dans le tavbleau de CB et j'adore, j' ai pensé sans jamais me lancer , tu me donnes très envie , bises.milouna56
S
Bonjour Nini<br /> <br /> je découvre ton blog, tu fais des choses magnifiques, et je m'inscris donc, bises
Newsletter
Publicité
Publicité