Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-Temps de Nini
4 juillet 2012

Cupcakes version mini

J'adore les cupcakes, c'est beau, très girly et en option c'est bon ! Mais le petit inconvénient c'est que c'est un peu lourd ....Donc moi je fais des versions mini..

Il faut une poche à douille, des petits moules en papier et un peu de patience....

pour la pâte : 125g de beurre mou, 130g de sucre en poudre, 150g de farine, un sachet de levure, 2 oeufs, 2 cuillères de lait chaud et en option arôme vanille. Mélanger bien et mettre le tout dans la poche à douille pour remplir les mini moules. Cuire environ 15 mins a 150°(surveillé qu'ils soient juste cuit pour qu'ils restent moelleux)

Pendant la cuisson préparer le décor : 170g de sucre glace, 110g de beurre mou, 2 cuillère de lait chaud et du colorant. Mettre le tout dans la poche à douille que vous aurez nettoyer de la pâte...Attendre que les gâteaux soit froid et mettre un peu la préparation au froid pour faciliter la tenue...

Cette fois ci ma préparation se tient moins bien mais c'est parce que j'ai utilisé du beurre  "pâtisserie cuisine" et bien c'est pas terrible....

DSC04130

DSC04131

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité